Invasion Radio TV

La foule est au rendez-vous pour le 2ème jour de l’exposition-vente de Franckétienne

La maison de Frankétienne, à Delmas 31, abrite une exposition-vente de ses œuvres artistiques et littéraires. L’évènement, ouvert mercredi, se poursuit jusqu’au samedi 10 juin prochain. Le poète et peintre dit vendre ses créations en vue de récolter de l’argent pour « pallier ses difficultés financières ».

Les œuvres de Franckétienne sont mises en vente chez lui depuis le mercredi 7 juin. À cette exposition, il y a des livres et des toiles. Le poète, dramaturge, peintre, musicien, chanteur et enseignant haïtien, Jean-Pierre Basilic Dantor Franck Étienne d’Argent dit Frankétienne, y présente plusieurs années de travail.

Lors de la deuxième journée, ce jeudi, les visiteurs ont été sublimés par les tableaux et ouvrages de celui qui est considéré comme l’un des artistes les plus marquants du 21e siècle. « C’est un artiste XXL, qui mérite qu’on achète ses œuvres », a déclaré Christian Samuel Duverger, venu se procurer l’un des livres de l’écrivain qu’il a comparé au peintre et savant italien Léonard de Vinci. 

« Il faut lire Franckétienne ! », exhorte-il. Pour Christian Samuel Duverger, « Les écrits de Franckétienne nourrissent l’espoir et la résilience chez les jeunes ».

On note aussi une belle affluence à cette exposition-vente, le deuxième jour. Visiteurs et visiteuses étaient nombreux à circuler dans la salle dédiée à l’évènement, dans un esprit de convivialité, de simplicité, d’échanges et de rencontres.

invasionradiotv

invasionradiotv

Leave a Reply