Lionel Messi pourrait être prêté au FC Barcelone en janvier
L’attaquant argentin Lionel Messi, qui a rejoint l’Inter Miami cet été, pourrait être prêté au FC Barcelone en janvier si l’Inter Miami ne parvient pas à se qualifier pour les playoffs de la Major League Soccer (MLS) américaine.
Bien que Messi ait marqué 10 buts lors de ses 7 premiers matchs avec l’Inter Miami et ait remporté un titre en Leagues Cup, il a récemment été mis à l’écart en raison d’une fatigue musculaire. La franchise floridienne se classe actuellement à la 14e place de la Conférence Est de la MLS, loin de la qualification pour les playoffs, qui nécessiterait de se siffler au moins à la 9e position.
Si l’Inter Miami ne parvient pas à se qualifier pour les playoffs, Messi pourrait être libre de janvier à mars, une période au cours de laquelle d’autres stars telles que David Beckham, Zlatan Ibrahimović et Thierry Henry sont venus en prêt en Europe par le passé.
Cependant, il convient de noter que ni le club américain ni le joueur n’ont confirmé cette possibilité de prêt pour le moment. Le contrat de Lionel Messi avec l’Inter Miami expire en décembre 2025, et aucune discussion interne sur un prêt n’a été signalée à ce jour.