Fraudes et imposteurs : Des faux agents de la BSAP en Artibonite
Il est impératif de faire la lumière sur la présence des agents de la Brigade des Aires Protégées (BSAP) dans le département de l’Artibonite.
Nous demandons aux hauts gradés de la BSAP de prendre des mesures drastiques à l’encontre des usurpateurs dans la région de l’Artibonite. Ces individus prennent un malin plaisir à engager des prétendants au sein de la dite brigade, en leur exigeant une somme de 2000 gourdes comme frais d’inscription.
Nous souhaitons attirer l’attention des hauts gradés de la BSAP sur ce dossier afin d’éviter le pire à une institution en laquelle la population haïtienne a beaucoup de confiance.
En plus des frais d’inscription de 20 000 gourdes, une somme de 15 000 gourdes est exigée pour les fournitures et autres équipements. Cependant, ces nouveaux agents n’ont toujours pas reçu les badges de l’institution promis par les responsables, et ce, jusqu’au 16 juillet 2024.
Nous exigeons des comptes sur l’utilisation de ces fonds dans le département de l’Artibonite.
Après de multiples recherches, nous n’avons trouvé aucune trace d’un bureau de la Brigade des Aires Protégées dans cette région. Où ont-ils procédé à l’inscription de ces agents?
Nous allons divulguer les noms de ces escrocs dans les plus brefs délais.