Bilan des Opérations Policières : 104 Bandits Éliminés et Saisies d’Armes et de Drogue
Le Directeur général par intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, a présenté le 30 juillet 2024 le bilan des opérations menées durant les deux premières semaines de l’état d’urgence décrété dans le pays.
Rameau a rapporté que 104 criminels ont été neutralisés dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite. Parmi eux, 40 ont été éliminés à Gressier et 27 autres à la Croix-des-Missions, dans la plaine du Cul-de-Sac, lors d’une opération menée le 28 juillet. Ces individus étaient affiliés au gang “Chen Mechan”. De plus, trois criminels tentant de s’emparer de la ville de Ganthier ont été abattus par les forces de l’ordre.
Au cours de cette période, la PNH a également arrêté 65 personnes, dont 49 dans l’Artibonite, trois membres du gang “Nan Ti Bwa”, un membre du gang de Canaan, et un autre individu blessé à Delmas. Par ailleurs, 19 armes à feu, sept véhicules, et 9,24 kg de cocaïne ont été saisis. Aux côtés du Commandant de la MMSS, Godfrey Otunga, Rameau a affirmé que la PNH reste mobilisée pour rétablir la sécurité dans le pays, loin de se reposer sur ses lauriers.