Invasion Radio TV

Accusations Explosives au Sein du Parti Pitit Dessalines : Amos Georges Dévoile Moïse Jean Charles

Accusations Explosives au Sein du Parti Pitit Dessalines : Amos Georges Dévoile Moïse Jean Charles

Le père Amos Georges, membre fondateur et responsable de l’éthique et de la morale du parti Pitit Dessalines, a récemment fait des révélations fracassantes contre Moïse Jean Charles. Lors d’une conférence de presse ce mardi 20 août 2024, Amos Georges a accusé l’ancien sénateur d’avoir orchestré une attaque contre lui la semaine précédente, visant à le faire assassiner. Selon Georges, Moïse Jean Charles, originaire de Milot, serait le chef de gang le plus dangereux du pays et aurait facilité l’assassinat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse.

Le père Amos Georges n’a pas mâché ses mots lors de cette sortie médiatique, déclarant que Moïse Jean Charles avait encouragé le président Jovenel Moïse à collaborer avec la Russie, ce qui, selon lui, aurait conduit à la mort de ce dernier. Amos Georges a également exhorté l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) à enquêter sur les investissements de Moïse Jean Charles dans le Nord du pays, qu’il juge suspects. Ces accusations surviennent alors que des tensions internes au sein du parti Pitit Dessalines se font de plus en plus vives.

Cette situation tendue au sein du parti s’est exacerbée avec le désaveu de plusieurs proches de Moïse Jean Charles, dont Biron Odigé, Rony Thimothée, et Ing Sondy Jean. Le 15 août dernier, des militants du parti au Cap-Haïtien ont exprimé leur mécontentement, accusant Moïse Jean Charles de les avoir trahis. La réponse de ce dernier aux accusations d’Amos Georges pourrait bien attiser davantage les flammes de la discorde au sein du parti.

Jean Fritz Almonord

Jean Fritz Almonord

Leave a Reply