Remise de certificats aux boursiers haïtiens par l’Ambassadeur Wen-Jiann KU
Le 16 août 2024, l’Ambassadeur Wen-Jiann KU a présidé la cérémonie de remise de certificats aux boursiers haïtiens sélectionnés pour poursuivre leurs études à Taïwan. Cet événement, symbolique de l’engagement de la République de Chine (Taïwan) envers l’éducation, témoigne de l’importance accordée à la formation supérieure de qualité pour les jeunes étudiants haïtiens.
Les 32 boursiers, sélectionnés par le programme de Taïwan ICDF et le ministère des Affaires étrangères de Taïwan (MOFA), ont quitté Haïti les 19, 26 août, et le 2 septembre 2024, pour entamer leur nouvelle aventure académique à Taïwan. Ces étudiants auront l’opportunité de se former dans diverses disciplines, renforçant ainsi les liens éducatifs entre Haïti et Taïwan.
L’Ambassadeur Wen-Jiann KU, au nom du gouvernement taïwanais, a exprimé ses meilleurs vœux aux boursiers, les encourageant à tirer le meilleur parti de cette expérience unique. Ce programme de bourses illustre la coopération solide entre les deux nations et l’investissement de Taïwan dans le développement du capital humain haïtien.