Invasion Radio TV

Le Premier ministre Garry Conille visé par un complot d’assassinat après le redéploiement des forces de sécurité

Le Premier ministre Garry Conille visé par un complot d’assassinat après le redéploiement des forces de sécurité



Moins de 24 heures après que le Premier ministre Garry Conille, président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), a ordonné le redéploiement de plusieurs centaines de policiers et soldats des unités de protection des VIPs vers les zones de combat, le Ministère de la justice et de la sécurité publique a dénoncé un complot d’assassinat. Selon un communiqué publié ce mardi 22 octobre, « certains secteurs bien déterminés » auraient l’intention de s’en prendre à Garry Conille et à plusieurs membres de son gouvernement.

Me Carlos Hercule, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publiques.

Des sources proches de la Primature indiquent que la réaffectation des forces de protection visait à renforcer la sécurité dans les zones où les affrontements avec les gangs sont les plus intenses. Cependant, le Ministère de la justice déclare que ces mesures ont suscité des réactions hostiles de la part de certains groupes influents, qui seraient à l’origine de ce complot. Un enquêteur, sous couvert d’anonymat, a confirmé que des investigations sont en cours pour identifier les acteurs impliqués.

Alors que la situation sécuritaire du pays reste fragile, des observateurs notent que cette dénonciation de complot ajoute une nouvelle dimension de tension politique. Garry Conille n’a pas encore fait de déclaration publique à ce sujet, mais selon des proches, il aurait renforcé sa propre sécurité tout en maintenant sa décision de réaffecter les forces à des zones plus prioritaires.

Jean Fritz Almonord

Jean Fritz Almonord

Leave a Reply