Invasion Radio TV

Militants de Delmas 38 dénoncent une répression policière lors d’une démonstration de force

Militants de Delmas 38 dénoncent une répression policière lors d’une démonstration de force

Les militants de Delmas 38 ont vivement critiqué, ce mercredi, une intervention des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qu’ils qualifient de répression. Selon Dickson Oreste, porte-parole de ce bloc, cette intervention aurait été orchestrée sous la responsabilité de l’ancienne coordinatrice du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), Mme Gina Délatoure. Il accuse cette dernière d’être à l’origine de ce qu’il décrit comme une “démonstration de force injustifiée” menée par les forces de l’ordre.

Lors de cette opération policière, plusieurs matériels électroniques, dont des téléphones portables, auraient été saisis par les agents des deux patrouilles impliquées, selon les déclarations de Dabia. L’inspecteur divisionnaire Will Dimanche a été également pointé du doigt pour avoir infligé des bastonnades. Les militants affirment que ces actions ne resteront pas impunies et annoncent leur intention de porter plainte devant le parquet, une démarche qui pourrait aggraver les tensions existantes autour de cette affaire.

Par ailleurs, les partisans de Keveno Dorvil, récemment installé comme nouveau coordinateur du PNCS, ont lancé un appel urgent au ministre de l’Éducation nationale, M. Antoine Augustin. Ils exhortent le ministre à garantir que la prise de fonction de Dorvil soit effective dans les plus brefs délais, alors que des tensions avaient déjà éclaté lors de son installation officielle le 12 novembre 2024.

Jean Fritz Almonord

Jean Fritz Almonord

Leave a Reply