Invasion Radio TV

Opération policière à Delmas : Jimmy Cherisier alias “Barbecue” s’échappe, laissant une arme sur place

Opération policière à Delmas : Jimmy Cherisier alias “Barbecue” s’échappe, laissant une arme sur place

Lors d’une opération menée le jeudi 21 novembre 2024 à Bas Delmas, les unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), notamment le Groupe d’Intervention de la PNH (GIPNH/SWAT) et le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), ont affronté plusieurs membres de gangs armés. Selon un rapport de la police, ces échanges de tirs ont conduit à la neutralisation de plusieurs individus, dont “Ti Chinay” et “Ti Dyab”, connus pour leurs activités criminelles et leur affiliation à la coalition “Viv Ansanm”.

Au cours de cette intervention, le chef de gang notoire Jimmy Cherisier, alias “Barbecue”, aurait été présent sur les lieux. D’après des sources policières, il a réussi à s’échapper malgré le déploiement des forces de l’ordre. Toutefois, une arme de type Kalachnikov, présumée lui appartenir, a été abandonnée sur place. La police a confirmé la saisie de cette arme, ce qui représente un élément important dans la lutte contre le grand banditisme. 

Selon des informations relayées par des membres de la PNH, “Ti Dyab” était impliqué dans des détournements de camions transportant du carburant et des conteneurs de produits alimentaires, tandis que “Ti Chinay” jouait un rôle clé dans les opérations criminelles de la coalition. 

Le haut commandement de la PNH, dirigé par le commandant en chef Rameau Normil, a réaffirmé son engagement à intensifier les efforts pour combattre le grand banditisme. Il a également indiqué que les opérations se poursuivront pour affaiblir les réseaux criminels et appréhender leurs dirigeants, y compris Jimmy Cherisier, qui reste l’une des figures les plus recherchées par les autorités haïtiennes.

Jean Fritz Almonord

Jean Fritz Almonord

Leave a Reply