3 millions de dollars de récompense pour toute personne pouvant fournir des informations sur 3 chefs de gangs opérant en Haïti

Partagez ceci

L’administration américaine a annoncé ce lundi 07 novembre 2022, qu’elle dispose d’un total de 3 millions de dollars de récompense pour toutes informations qui peuvent mener à l’arrestation des chefs de gangs ayant impliqué à l’enlèvement des missionnaires américains le 21 octobre 2021 en Haïti.
Les chefs de gangs ciblés dans cette note sont : Wilson Joseph alias « Lanmo San Jou », âgé de 29 ans, Jermaine Stephenson alias « Gaspiyay » qui font partie du gang des 400 mawozo qui sème la terreur dans la commune de la Croix-des-bouquets.
L’autre chef de gang ciblé est Vitel’homme Innocent chef du gang « kraze baryè », opèrant à Tabarre et a Petion-Ville.
Selon cette note Vitel’homme Innocent a apporté son appui au gang 400 mawozo à l’enlèvement des 16 citoyens américains en 2021.
Cette note rapporte un extrait de la déclaration du procureur général américain Merrick B. Garland, soulignant : « Comme le démontrent ces accusations, nous nous engageons à travailler aux côtés de nos partenaires interinstitutionnel et internationaux pour perturber ces plans d’enlèvement contre rançon qui mettent en danger la vie des citoyens américains qui alimentent les gangs violents qui nuisent au peuple haïtien ».
D’autres chefs de gangs comme : Renel Destina alias Ti Lapli chef du gang Grand Ravine, Emmanuel Salomon alias Manno qui fait partie du gang Village de Dieu sont aussi indexé dans cette note pour avoir procédé à des enlèvements sur des citoyens américains en Haïti.
Mêmes accusations pour John Peter Flerovil et Jean Renald Dolcin du gang “ Kokorat San Ras” qui ont kidnappé 3 victimes américaines en juillet 2022.