Sanctions: André Apaid, Lanmò San Jou, Vitelhomme Innocent, et Izo 5 secondes s’ajoutent à la liste des “Persona no grata” du Canada
L’homme d’affaires André Apaid,les chefs de gangs Wilson Joseph dit « Lanmo San jou’, Vitel’Homme Innocent et Johnson André alias « Izo » sont sanctionnés ce vendredi 23 juin 2023, par le gouvernement canadien pour violation des droits de la personne, y compris la violence sexuelle, a fait savoir la ministre canadienne des affaires étrangères, Mélanie Joly.
Ces sanctions imposent une interdiction de transactions qui a pour effet de geler tous les avoirs que ces personnes pourraient détenir au Canada. De plus, ces personnes sont désormais interdites de territoire au Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Rappelons que depuis novembre 2022, le Canada a imposé des sanctions à 25 membres de l’élite haïtienne,qu’il accuse de favoriser les activités de bandes criminelles dans le pays dont l’ancien président Michel Joseph Martelly.