Pannes de courant à Mirebalais : les utilisateurs de l’EDH furieux
Au cours des cinq derniers jours, la ville de Mirebalais a connu de très longues pannes de courant à la suite d’une grève des employés de la centrale hydroélectrique de Péligre, nécessitant cinq (5) mois de retard. Suffisamment pour nourrir la colère des résidents.
Privés d’électricité pendant 5 jours, les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Benoit Batravaille investissent la rue, à partir du vendredi 21 avril, pour protester contre l’excrétion. Une mobilisation d’habitude lorsque la ville est plongée dans l’obscurité.
Pour montrer leur mécontentement, les manifestants ont bloqué les pistes, incendié les pneus et paralysé la route nationale numéro 3. Ces « délestages », qui affectent la ville de Mirebalais, ont un impact négatif sur l’activité économique, particulièrement pour les petites entreprises, qui sont très nombreuses à Mirebalais.
Il est à noter que, en janvier, l’Electricité d’Haïti (EDH), a annoncé par une note qu’il y aura une réduction de la distribution d’électricité. pour cause de sécheresse.