Opération policière: Arrestation de six présumés membres de gangs à bord d’un minibus
La police de la ville de Hinche, dans le département du Centre, a mené une opération fructueuse le week-end dernier en procédant à l’interpellation de plusieurs individus à bord d’un minibus de couleur crème immatriculé TP-45866. À l’intérieur du véhicule, les autorités ont découvert divers objets, notamment des chaises et des matelas. Ces individus étaient en provenance de Lilavois, une commune de la Croix-des-Bouquets, et se dirigeaient vers le Cap-Haïtien.
Selon les informations disponibles auprès de la police de Hinche, ces individus sont tous des membres actifs de gangs opérant à Jérusalem et à Lilavois. Voici la liste des personnes interpellées :
- Coq Louidina, âgée de 21 ans, originaire de Lilavois, concubine de Johnson Blanc, alias “Tizo”, chef de gang de Jérusalem.
- Cassandra Mildor, âgée de 21 ans, originaire de Lilavois, femme de ménage de Coq Louidina, qui est enceinte de Johnson Blanc.
- Willy Hilaire, âgé de 52 ans, originaire de Nazon, le chauffeur du minibus.
- Richenightder Hilaire.
- Junior Lafleur, originaire de Nazon, ayant des liens étroits avec le chef de gang Johnson Blanc, alias Tizo, et cohabitant avec lui.
- Blanc Alex, âgé de 25 ans, originaire de Lizon, membre actif des gangs de Jérusalem et de Lilavois. Il tentait de se rendre à Saint-Domingue pour échapper aux opérations policières en cours dans la région métropolitaine, visant les foyers de gangs.
Tous ces individus sont actuellement en détention en attendant les procédures judiciaires qui suivront. Cette opération de la police de Hinche s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à lutter contre les activités criminelles liées aux gangs dans le pays.