Renforcement des forces de sécurité dans la ville de Sodo en Haïti
Suite à l’attaque par des bandits armés dans la nuit du lundi 25 septembre 2023 à Sodo, située dans le département du Sud d’Haïti, la Police Nationale d’Haïti (PNH), sous la direction du Directeur Général Frantz Elbé, a pris des mesures pour renforcer la sécurité dans la région. L’objectif principal est de traquer et de mettre hors d’état de nuire à tous les criminels armés qui menacent la population.
Plusieurs unités spécialisées de la PNH, telles que le SWAT, la BRI, et d’autres, ont déjà été déployées dans la commune de Saut-d’Eau ainsi que dans les communes environnantes pour soutenir les forces de police déjà sur place. L’objectif est de rétablir l’ordre et la paix tout en assurant la sécurité et la protection des vies et des biens de la population.
La lutte contre toutes les formes de criminalité reste l’une des priorités du Commandant en Chef de la PNH, Frantz Elbé. C’est pourquoi la police nationale intensifie ses opérations et interventions à travers tout le pays, en particulier dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, pour lutter contre les gangs criminels qui cherchent à imposer leur loi au sein de la population civile.
Alors que la PNH renforce sa présence dans le département du Sud, elle demande à la population de rester calme pendant les opérations en cours dans les différentes zones de la commune.
La coopération de la population de la ville de Saut-d’Eau est essentielle pour faciliter les opérations de maintien de l’ordre et de sécurité dans la région. Cette collaboration permettra d’assurer une intervention plus efficace des forces de sécurité.