Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti réclame le départ du Directeur Général pour résoudre l’insécurité
Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) a émis une demande pressante pour le départ immédiat du Directeur Général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, en raison de son incapacité à résoudre les problèmes d’insécurité qui sévissent dans le pays.
L’insécurité en Haïti a atteint des niveaux alarmants, avec une présence prédominante de bandits armés qui règnent en maîtres, sémant la terreur dans la population. Face à cette situation, le SPNH-17 estime que le leadership actuel de la police nationale est dépassé par les événements et incapable de faire face à la crise.
Dans une note publiée récemment, le syndicat plaide en faveur d’un nouveau leadership à la tête de l’institution policière. Il estime que le départ du Directeur Général actuel est nécessaire pour mettre en place des mesures efficaces visant à traquer les bandits et à rétablir la sécurité dans le pays.
La demande du SPNH-17 reflète la frustration croissante au sein de la police nationale et de la population haïtienne face à l’insécurité persistante. Les autorités haïtiennes sont confrontées à un défi urgent pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays, et le départ du Directeur Général de la police nationale pourrait être un premier pas vers une solution à cette crise.