Mme. Esther Antoine Contesté l’Invitation juge Walther W. Voltaire et Demande une Communication Formelle
Dans le tumulte croissant entourant l’enquête sur l’assassinat du regretté Président Jovenel Moïse, l’ancienne collaboratrice du défunt, Mme. Esther Antoine, a soulevé des questions délicates quant à son implication. Alors que les médias locaux affirmaient qu’elle avait été officiellement invitée à comparaître devant le juge instructeur, Me. Walther W. Voltaire, le 23 novembre dernier, Mme. Antoine a publiquement déclaré le contraire le lundi 27 novembre 2023.
Dans une correspondance adressée au Commissaire du Gouvernement, Me. Edler Guillaume, l’ex-conseillère spéciale du Président a déclaré n’avoir reçu aucune invitation formelle des autorités judiciaires. Elle a souligné que la seule source de cette information était le compte X (ancien Twitter) de Radio Métronome, et aucune notification officielle ne lui aurait été transmise.
“(…) Ce même média a même affirmé que le Commissaire du Gouvernement me l’aurait notifiée. À date, je tiens à vous [Me. Edler Guillaume] informer que je n’ai pas reçu cette invitation des autorités judiciaires dont les médias en ligne font abondamment état,” a-t-elle déclaré dans sa lettre rendue publique.
Parallèlement à cette contestation, Mme. Antoine a sollicité du chef du Parquet que toute invitation ou communication la concernant soit adressée à son Conseil, dont le siège se trouve au Cabinet LEBLANC, Leblanc et Associés, situé au complexe Galléria, 73 Rue Lambert, dans la commune de Pétion-Ville.
Elle a également souligné son engagement constant envers les aspirations progressistes du Président défunt, précisant qu’elle anticipe depuis 18 mois la révélation de la vérité sur ce crime abominable.
Alors que le dossier sur l’assassinat de Jovenel Moïse prend une nouvelle envergure avec les développements récents, notamment le voyage du juge instructeur, Walter Wesser Voltaire, aux États-Unis, les interrogations et les auditions se multiplient. À noter que le lundi 20 novembre dernier, l’actuel agent exécutif intérimaire de Jacmel, Macky Kessa, a été arrêté dans le cadre de cette affaire sous l’instruction du juge.