La Primature retrouve ses quartiers après une relocation due à l’insécurité
Après avoir été contraint de quitter précipitamment les locaux du bicentenaire en raison de la menace des gangs armés en mai 2022, le Premier ministre Ariel Henry dispose enfin d’un nouveau lieu pour établir ses quartiers. Quatorze ans après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, la Primature, qui avait dû déménager en urgence du bicentenaire pour échapper aux gangs, reprend ses activités dans les nouveaux locaux de la Villa d’accueil à Museau, le lundi 22 janvier 2024.
Le Premier ministre Ariel Henry a exprimé sa satisfaction quant à la réhabilitation du bâtiment, marquant un soulagement après environ deux ans d’errance. Il a salué le dévouement de ses collaborateurs et a promis de travailler à la reconstruction des autres bâtiments publics détruits par le séisme du 12 janvier 2010.
Malgré les appels à la démission dans les rues, Ariel Henry reste résolu à poursuivre le dialogue. Il a déclaré : “Le temps n’est ni à la division, ni aux querelles”, tout en tendant la main à ses adversaires politiques, les exhortant à choisir la voie du dialogue pour permettre au pays de se remettre sur les rails démocratiques.