Le SPNH17 annonce un mouvement de protestation suite à l’assassinat de 4 policiers à Bon-repos
La tragique nouvelle de l’assassinat de quatre policiers à Bon-repos le jeudi 29 février 2024 a suscité une vague d’indignation au sein du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, SPNH17. Face à l’insécurité grandissante qui frappe durement les forces de l’ordre, le responsable du syndicat, Garry Jean Baptiste, a annoncé un mouvement de protestation prévu pour ce vendredi 1er mars 2024.
Ce mouvement vise à exprimer la colère du syndicat et à réclamer avec force les cadavres des policiers victimes de cet acte criminel. Garry Jean Baptiste a souligné son mécontentement en déplorant le manque de mesures prises par le haut commandement de la Police Nationale pour venir en aide aux policiers en danger lors des affrontements avec les bandits.
Le syndicaliste appelle tous les agents, toutes unités confondues, à se joindre à ce mouvement de protestation, soulignant ainsi l’importance de l’unité au sein des forces de l’ordre face à cette menace persistante. Cette mobilisation s’inscrit dans un contexte où la sécurité des policiers est de plus en plus compromise, exigeant des actions concrètes pour faire face à cette crise sécuritaire.