L’ONI facilite la distribution de cartes d’Identification à Canapé-Vert, Delmas et Pétion-Ville
Reynold Guerrier a présenté le nouveau plan de distribution des cartes d’identification nationales, pendant de son passage à la radio Magik9, ciblant les zones de Canapé-Vert, Delmas et Pétion-Ville. Cette initiative vise à rendre les cartes non réclamées plus accessibles via des points de retrait mobiles et pratiques.
L’Office National d’Identification (ONI) a déjà enregistré 5,9 millions de citoyens, répartis en 3 millions de femmes et 2,9 millions d’hommes. À ce jour, 5,3 millions de cartes ont été distribuées, tandis que 500 000 restent à être récupérées.
Guerrier a souligné l’importance de cette démarche pour réduire le nombre de cartes non réclamées et éviter les coûts liés à la réimpression de cartes perdues ou non récupérées, estimés à 10 USD par carte pour l’État haïtien.
En outre, le directeur a profité de cette occasion pour démentir les rumeurs selon lesquelles l’ONI exigerait des paiements pour la délivrance des cartes et a encouragé les citoyens à signaler toute tentative de fraude.