Mon enfant n’aime pas les animaux un point c’est tout. Ha ce son pas les chiens qui ont sa préférence hein non non, c’est son chien. Son berger qui l’emporte sur tout le troupeau, c’est son bien c’est le chien qu’elle aime.
Sale amour, comme tout amour propre hmm. Mais j’ai beau étaler ma science en lui signifiant qu’entre le genre, l’espèce et l’individu il n’y a pas de différence ontologique, que dans tous les cas de figures il s’agit d’êtres vivants qui célèbre tous a leur manière la vie et tout ce qui s’ensuit.
Qu’est-ce qu’elle me répond, elle est maline ha ha. Elle me dit: je suis ton enfant moi n’est-ce pas ? J’ai répondu oui bien sûr, elle me dit: je suis du même genre de la même espèce que n’importe quel enfant mais suis-je pour autant à tes yeux n’importe quel enfant ?
He bien je lui ai dit dans mon cœur peut-être mais dans mon esprit tu es semblable à tous les enfants sans exception.
Tu les vaux tous mais n’importe lequel te vaut, et ne va surtout pas croire à qui pour se faire opérer a besoin de refaire ses papiers dont ce fameux extrait de naissance.
On lui dit que s’il met le prix il peut l’avoir le jour même traduit et trabscrit en bonne et due forme, mais comme il est homme à ne pas se laisser faire il a renoncé à son acte de naissance et a déposer plainte non pas à la police mais dans un libre service sur les réseaux sociaux.
Saïdi El Raïs sachant jusqu’à quel point vous conjuguez aussi bien en Arabe qu’en Français l’honneur et la probité. Je dispose de quelques enregistrements vos cours lorsque vous étiez à l’université de Tunis.
Qu’est-ce que vous allez pouvoir faire de ce pays qui est le vôtre et dans lequel on ne peut plus dire bonjour sans rien payer en retour ?…
