Face à une crise sécuritaire sans précédent, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a procédé, ce vendredi, à l’installation officielle de l’Inspecteur Général André Jonas Vladimir Paraison au poste de Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH). La cérémonie s’est tenue à la Villa d’Accueil en présence du Président du CPT, Son Excellence Laurent Saint-Cyr, du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, et du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Dr Patrick Pélissier.

Dans son allocution, le Président Saint-Cyr a rappelé que la sécurité est la pierre angulaire de la liberté, de la justice et du développement national. « Aujourd’hui, douze millions d’Haïtiennes et d’Haïtiens réclament d’une seule voix : la sécurité. La peur doit changer de camp », a-t-il affirmé, insistant sur la nécessité de restaurer l’autorité de l’État et de reconquérir les territoires contrôlés par les groupes armés.

M. Paraison, prenant la parole, a promis de mettre toutes ses compétences au service de la Nation pour neutraliser les menaces, protéger les citoyens et rebâtir la confiance entre la population et la Police Nationale. Le CPT et le Gouvernement se sont engagés à lui fournir les moyens indispensables pour mener à bien cette mission jugée prioritaire et stratégique pour l’avenir du pays.