Haïti-Grѐve : Les employés de L’EDH réclament 4 mois d’arrières de salaire

Partagez ceci
Des employés de l’Electricité d’Etat D’Haïti entament, ce lundi, un mouvement de grève pour exiger de l’Etat le paiement de 4 mois d’arriérés de salaire ainsi que le 14e mois de subvention dont ils ont droit annuellement.
L’un des membres du syndicat de l’EDH Dany Love Juste, critique le directeur général de cette institution de l’Etat qui dit-il de n’a jamais pris de disposition pour permettre aux employés de toucher leurs salaires régulièrement. « Ce dernier, préfère nous traiter en parent pauvre plutôt que d’œuvrer à l’amélioration de notre condition de vie et de travail », reproche ce syndicaliste qui rassure que ce mouvement de protestation se poursuivra jusqu’à la satisfaction de leur revendications.
En ce qui á trait au black-out constaté dans les zones métropolitaines de Port au prince ces derniers jours, monsieur Dany Love Juste, informe que ce problème est lié à une coupure d’un câble électrique provenant directement du centrale électrique « Péligue » qui passe par la zone de Carrefour – Feuille. Les techniciens qui avaient été dépêchés dans la zone, en vue de la réparation du câble, ont dû rebrousser chemin à cause de la détérioration de sa situation sécuritaire caractérisée par un conflit armé a- t- il précisé.
Il invite en dernier ressort, les hommes armés qui y cantonnent de faciliter le passage aux techniciens de l’EDH de manière à ce qu’ils puissent intervenir pour résoudre ce problème, qui dit-il a de grave conséquence notamment sur les entreprises évoluant au niveau du Centre-Ville de Port au prince.