Le chancelier haïtien Jean Victor Généus trouve sa mémoire

Partagez ceci

Dans son intervention par devant le conseil sécurité des Nations Unies le lundi 17 Octobre 2022 à New York, le ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean Victor Généus peints un tableau si sombre d’Haïti. D’après lui la situation du pays est extrêmement inquiétante.
Le ministre qui avait déclaré le 26 septembre denier au sommet des Nations Unies que « tout est globalement sous contrôle en Haïti » revient sur mots en déclarant par devant le conseil de sécurité de l’ONU :« J’ai la délicate mission de porter devant le conseil de sécurité le cri de détresse de tout un peuple qui souffre et de dire à haute voix que les haïtiens ne vivent, ils survivent »
Un discours qui vient confirmer la faiblesse et l’incapacité du gouvernement d’Ariel Henry face à la crise multidimensionnelle que connait le pays. Une manière de réitérer la demande d’intervention des forces armer étrangères sur le territoire haïtien pour combattre les gangs armés. Une demande que les acteurs internationaux continuent d’analyser.