Port-au-Prince – Dans une note parue le 19 août 2025, le Collectif contre la corruption a haussé le ton et réitéré sa détermination à poursuivre son combat contre la mauvaise gestion et l’impunité. La structure affirme qu’aucune pression politique ni menace ne la détournera de sa mission et qu’elle n’entamera aucun dialogue avec des personnalités soupçonnées de corruption.
Le Collectif demande à l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) et à l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) d’ouvrir une enquête sur NOISE Service Traiteur, une entreprise accusée d’avoir bénéficié de contrats alimentaires avec la Police nationale et d’autres institutions en dehors des règles de passation des marchés publics.

Il exige également que la lumière soit faite sur les scandales financiers de l’OAVCT, où des chèques et acquisitions auraient été effectués en marge du cadre légal. Par ailleurs, il appelle à un audit du budget de guerre du Conseil présidentiel de transition (CPT) ainsi que des fonds mensuels dits « d’intelligence » octroyés à ses membres.
Le Collectif conclut en assurant que ses avocats et enquêteurs sont mobilisés et qu’il mènera cette bataille jusqu’au bout pour que justice et transparence prévalent dans la gestion publique.