Le CPT commémore les 218 ans de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines au MUPANAH

Le CPT commémore les 218 ans de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines au MUPANAH
Barre Publicité
PUBLICITÉ
Le FNE protège – Le FNE s’engage – Le FNE agit !

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, accompagné des conseillers du CPT, a rendu hommage à Jean-Jacques Dessalines, ce jeudi 17 octobre 2024, en déposant une gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). Selon Voltaire, cette cérémonie vise à rappeler les idéaux de liberté défendus par le père fondateur de la nation haïtienne.

Le Conseil a également souligné que cette démarche s’inscrit dans la volonté de reconnaître les contributions historiques et de rappeler les valeurs fondamentales sur lesquelles repose la souveraineté du pays.

Il a indiqué que cet acte symbolique représente un engagement renouvelé pour la défense des acquis de l’indépendance haïtienne. Le conseiller Emmanuel Vertilaire a déclaré que cette commémoration doit également être l’occasion de renforcer l’unité nationale en ces temps difficiles.

Jean Fritz Almonord

Jean Fritz Almonord

Invasion Radio TV est un média mondial dont l’objectif principal est de relayer l’actu 100% positive à Haïti et à l’étranger. Pour nous contacter, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : radioteleinvasion@gmail.com. Appelez ou écrivez nous par whatsapp au : +509 3738 6742 ou +1516881 6623

Leave a Reply

Verified by MonsterInsights