Save 40% off! Join our newsletter and get 40% off right away!

Invasion Radio TV

L'information maitrisée

Le FNE célèbre la Journée de l’Agriculture par un reboisement scolaire citoyen

Barre Publicité
PUBLICITÉ
Le FNE protège – Le FNE s’engage – Le FNE agit !

À l’occasion de la Journée nationale de l’Agriculture et du Travail, le Fonds National de l’Éducation (FNE) a mobilisé des élèves dans plusieurs régions du pays notamment aux Cayes, aux Gonaïves et dans les Nippes autour d’une activité de reboisement éducatif, placée sous le thème : « Ann aprann timoun yo plante ».

Des centaines d’enfants issus d’établissements scolaires ont ainsi participé à la mise en terre de jeunes arbres, traduisant un engagement collectif en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable. Ce geste, porteur de sens, s’inscrit dans une vision de l’éducation qui dépasse les murs de la salle de classe.

« Les racines qu’ils plantent aujourd’hui sont aussi celles d’une conscience écologique et d’un sens civique renouvelé », a souligné le FNE dans une note publiée à cette occasion.

L’institution dirigée par Sterline Civil réaffirme sa volonté d’accompagner les communautés scolaires à travers tout le pays dans des initiatives éducatives actives, utiles et citoyennes, capables de construire un avenir durable et solidaire pour la jeunesse haïtienne.

Leave a Reply

Related Blogs