Que puis je vous souhaiter, bonheur, santé, prospérité, ha c’est trop! , c’est trop ou pas assez ! La santé bien entendu, la santé, la prospérité pour ceux qui rêvent de retrouver le paradis perdu mais surtout, surtout quand même surtout et avant tout et par-dessus tout, tout le bonheur.
Le bonheur qui dit mieux ? Personne. Donc je vous présente mes meilleurs vœux mesdames et messieurs, mes meilleurs vœux de bonheur ! C’est tout ? Non ce n’est pas tout parce-que je vous entends murmuré la chanson il est où le bonheur il est où.
Ha oui il est où le bonheur ? Il est où ? Comme vous je connais moi aussi la chanson, je vous réponds, partout. Non non n’allez pas le chercher là-bas il n’est pas bien loin, non non non , il n’est pas n’importe où, partout, mais pas n’importe où.

En fait, il est en vous. Je suis pas fou et je vous prends pas pour des fous en fait je rigole quoi c’est tout. Non parce-que je sais vous vous dites il se moque, non je ne me moque pas de vous parce-que en fait je sais bien que vous ne l’avez toujours pas trouvé ni en vous ni en dehors de vous, et là vous vous dites quand même ce batard de bonheur il est nulle part !
En tous cas pas quelques part sinon on nous aurait envoyé des faire-part et nous on se serait dit avec un sourire aux lèvres enfin quand même mieux vaut tard que jamais, non non non, hélas et malheureusement et ça me fait mal pour le bonheur mais j’ai l’impression en fait qu’il est sant lieu utopie ou dystopie ?
Bon au mauvais rêve ? Et tout ce que je puis vous dire en fait c’est qu’on en crève ! Tu vois, on en crève lentement mais sûrement tu vois assurément ! La question n’est donc pas ce complément circonstanciel de lieu où, il est où, ni circonstanciel de temps, quand, quand oui quand est-ce qu’il va venir, quand est-ce qu’il va advenir, quand est-ce qu’il va survenir ce bonheur ?
Pardon. En fait les anciens ne vous le diront jamais même si ceux qui pretendent l’avoir rencontré peut-être en tous cas ils sont plus là pour le dire ni pour en témoigner.
Doit-on pour autant renoncer au bonheur ? Cesser de le chercher ? Désespérer de le trouver ? De le retrouver ? Chimère peut-être mais bon il fait peut-être aussi partie de ces illusions nécessaires qui nous permettent de poursuivre gentiment notre quête, oui c’est bête mais nous ne savons pas encore ce que c’est le bonheur comment dit, on cherche sans trop savoir ce que l’on cherche.
Là quand même hé reveillez vous, je vous tends une perche il faut la saisir en vous demandant qu’est-ce que le bonheur ? Une définition, un définition simple et complexe à la fois, c’est la réalisation de tous vos désirs, accomplissement tatal! Un désir réalisé n’est plus un désir, ce qui peut nous laisser dire que le bonheur c’est pas la vie mais c’est la mort du désir.
Sans désir nous devenons tous des sacs de peau en repos. Vous voyez qui reposent en paix. Donc non, non je préfère encore souffrir que de périr! Brandir l’épée que la reposer en paix. C’est la vie qui me fait dire que le bonheur c’est l’ennui! Et j’en conclus que le seul moyen peut-être d’être heureux c’est de ne pas chercher le bonheur ne pas s’en soucier!
Ne pas s’en préoccuper ! Pour l’atteindre il ne faut peut-être pas le viser ni le divinités. Dans ce cas quel autre but va t’il falloir viser et chercher a atteindre ? Reponse : les autres pas votre poire 🍐, mais les autres pommes 🍎. L’autre et rien d’autre !
Souciez vous des autres et vous aurez point d’autres soucis. C’est très facile à comprendre en fait pour être heureux fait tout pour rendre les autres heureux autour de vous.
Parce que pour vous, pour être heureux vous ne pouvez l’être sans être digne d’être heureux et vous ne pouvez être digne heureux que si vous rendez les êtres heureux autour de vous. Heureux sont ceux qui ont le désir et la force de rendre les autres heureux !

You must be logged in to post a comment.