Port-au-Prince : Offensive aérienne à Gran Ravin, une quinzaine de présumés bandits tués

Port-au-Prince : Offensive aérienne à Gran Ravin, une quinzaine de présumés bandits tués
Barre Publicité
PUBLICITÉ
Le FNE protège – Le FNE s’engage – Le FNE agit !

Dans un contexte de recrudescence des violences urbaines, les forces de l’ordre haïtiennes ont lancé dimanche après-midi une opération musclée à Gran Ravin, au sud de Port-au-Prince, utilisant des drones explosifs pour neutraliser des groupes armés retranchés dans la zone.

Cette offensive ciblée, qui s’inscrit dans une stratégie sécuritaire renforcée face à la montée en puissance des gangs, a mobilisé cinq drones kamikazes visant les positions du groupe dirigé par le chef de gang « Ti Lapli ». Le bilan provisoire, selon Pierre Espérance du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), fait état d’au moins 17 présumés bandits tués et 40 autres blessés.

Les frappes, qui ont infligé des dommages significatifs aux installations et ressources des criminels, traduisent une volonté manifeste des autorités de reprendre le contrôle de zones longtemps dominées par les groupes armés. Cette intervention survient alors que les actes de violence des gangs se multiplient dans l’aire métropolitaine, menaçant davantage la sécurité des populations civiles.

La militarisation accrue des opérations de police, notamment à travers l’usage de technologies comme les drones explosifs, marque un tournant dans les méthodes employées pour rétablir l’ordre à Port-au-Prince et ses environs.

invasionradiotv

invasionradiotv

Invasion Radio TV est un média mondial dont l’objectif principal est de relayer l’actu 100% positive à Haïti et à l’étranger. Pour nous contacter, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : radioteleinvasion@gmail.com. Appelez ou écrivez nous par whatsapp au : +509 3738 6742 ou +1516881 6623

Leave a Reply