Un avis de recherche émis contre le journaliste Guerrier Henri

Port-au-Prince, 30 juillet 2025 – La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), par le biais de la Coordination de la Presse et des Relations Publiques de la DGPNH, a officiellement lancé un avis de recherche contre le journaliste bien connu Guerrier Henri. Selon la note émise, il est recherché pour son implication présumée dans plusieurs actes jugés contraires à la loi.
Figure médiatique influente à travers son émission « Boukante Lapawòl », Guerrier Henri est désormais au cœur d’une affaire judiciaire qui soulève de vives réactions dans l’opinion publique. Les autorités policières ne précisent pas encore la nature exacte des infractions, mais mentionnent des « zak malonèt » (actes malhonnêtes) sans donner davantage de détails.

Cette situation suscite des interrogations sur l’indépendance de la presse, la protection des droits des journalistes, mais aussi sur la possibilité de collusion entre certains membres des médias et des groupes criminels. Alors que l’enquête suit son cours, plusieurs organisations de la société civile appellent à la transparence et au respect de la présomption d’innocence.