Port-au-Prince, 1er octobre 2025 – Le Ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE), en partenariat avec la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a inauguré mardi un bureau destiné à faciliter la délivrance de certificats de police aux membres de la diaspora.

Jusqu’ici, de nombreux Haïtiens établis à l’étranger rencontraient de grandes difficultés pour obtenir ce document indispensable dans plusieurs démarches administratives. Désormais, grâce à cette nouvelle structure logée au sein de la DCPJ, le processus devrait être plus rapide et accessible.

« Nous avons mis en place ce bureau afin de répondre aux besoins de nos compatriotes vivant en dehors du pays », a expliqué la ministre Kathia Verdier, soulignant que la diaspora « mérite des services de qualité, sans obstacles inutiles ». Elle a réaffirmé l’engagement du MHAVE à développer des solutions concrètes pour améliorer la relation entre l’État haïtien et ses ressortissants à l’étranger.

Le bureau, placé sous la responsabilité du commissaire Harold Barreau, sera exclusivement chargé de traiter les demandes de certificats de police de la diaspora.

By invasionradiotv

Invasion Radio TV est un média mondial dont l’objectif principal est de relayer l’actu 100% positive à Haïti et à l’étranger. Pour nous contacter, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : radioteleinvasion@gmail.com. Appelez ou écrivez nous par whatsapp au : +509 3738 6742 ou +1516881 6623

Leave a Reply