Invasion Radio TV

Déclaration inattendue de Ariel Henry lors du Forum politique sur la sécurité

Le Forum politique de deux jours sur la sécurité organisé par le Haut conseil de transition (HCT), s’est achevé mercredi. Pendant deux jours, des membres du gouvernent et responsables politiques, ont échangé sur les thématiques de la sécurité, la bonne gouvernance, la révision constitutionnelle, les réformes économiques et l’amélioration de l’administration publique. Dans son intervention, le Premier ministre Ariel Henry a démenti avoir sollicité le déploiement d’une force spécialisée.

Le chef de la Primature a affirmé devant l’auditoire que le gouvernement n’avait pas fait appel à une force extérieure pour l’aider à sortir le pays de l’étau des gangs. « Le gouvernement n’a jamais demandé d’intervention militaire. Il a plutôt demandé un accompagnement robuste pour les forces de l’ordre qui sont prêtes à continuer à jouer pleinement leur rôle », a précisé Ariel Henry en plaidant pour le renforcement des capacités de la Police nationale. « Oui, il nous faut augmenter les effectifs de la PNH et la doter d’un système de renseignement adéquat », a-t-il fait savoir.

Ariel Henry a, aussi dans son intervention, appelé les membres du HCT à la mise en œuvre d’autres chantiers tels la mise en place du Conseil électoral provisoire (CEP) et la réforme constitutionnelle. « La première tâche du prochain CEP sera d’organiser une consultation populaire en vue de valider les modifications apportées. Cette étape nécessaire et indispensable devra être franchie, dans un court laps de temps, parce que l’organisation des élections générales en dépend ».

invasionradiotv

invasionradiotv

Leave a Reply