Arrestation d’une personne pour vol, argent et véhicule confisqués par la police à Jacmel
Au cours d’une intervention effectuée par la police du SDPJ Sud-Est, dans la soirée du dimanche 23 juillet 2023, Meyer, un quartier de Jacmel, ayant conduit à l’arrestation du nommé Sadrac Sainto. Ce dernier a été arrêté en raison de sa prétendue participation à des actes de vol.
Cette intervention policière est survenue suite à des plaintes répétées contre des individus non-identifiés, pour des vols perpétrés sur des personnes à la sortie des banques. La dernière fois, c’était le vendredi 21 juillet 2023. Par conséquent, une enquête a été lancée par le SDPJ-SE.
Arrivé au Commissariat de Jacmel, les enquêteurs ont procédé à la palpation du nommé Sadrac Sainto et une somme de 57 milles gourdes a été rerouvée en sa possession. Clairement identifié par la victime du vol du 21 juillet 2023, le suspect, dans ses premières déclarations, a reconnu que les 57 milles gourdes, retrouvées, représentent une partie de l’argent volé. Une mesure de détention a donc été prise à son encontre.
Il faut noter qu’un véhicule de marque tracker, jaune, et la plaque d’immatriculation DD-11466 qui a été piloté par le suspect, a été saisi et confisqué au commissariat de police de Jacmel.