Les autorités policières de Bon Repos ont procédé à l’arrestation d’un suspect
A l’aube de ce mercredi 23 août 2023, les forces de police de Bon Repos ont lancé une opération ciblée dans le campement connu sous le nom de “Nan Fò jwen”, situé à proximité immédiate du Sous-Commissariat juridictionnel. Cette initiative fait suite à une attaque perpétrée contre ce poste de police, la veille dans l’après-midi, lors de laquelle les criminels avaient élu domicile dans ce camp pour lancer des assauts contre les agents de l’ordre.
Dans le cadre de cette opération minutieusement planifiée, les forces de l’ordre ont réussi à appréhender un individu du nom de Dard Astrada, né le 26 juillet 1991. Les soupçons pèsent sur lui quant à son implication présumée dans une série de vols à main armée et de braquages. Sa capture représente un pas important dans les efforts déployés par la police de Bon Repos, assistée par l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) / Division Départementale de l’Ouest 2 (DDO-2), ainsi que par les effectifs de la Croix-des-Bouquets.
Ces derniers jours, les autorités de Bon Repos, en collaboration avec leurs homologues de la Croix-des-Bouquets et le renfort des ressources de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont intensifié leurs opérations dans la Plaine du Cul-de-Cac, en particulier à Rosemberg. L’objectif de ces actions est de traquer et appréhender les criminels qui sèment la terreur au sein de la population civile. Cette démarche réaffirme l’engagement des forces de l’ordre à maintenir la sécurité et à rétablir la tranquillité dans ces zones affectées par des actes criminels.