Invasion Radio TV

Le sort du « Programme Biden » repose sur la décision d’un juge républicain

Le sort du « Programme Biden » repose sur la décision d’un juge républicain

Le litige entre l’administration Biden et environ vingt États républicains qui contestent la poursuite du programme « Humanitarian Parole » a officiellement débuté ce jeudi.

Le juge Drew B. Tipton, nommé par l’ancien président Donald Trump en raison de son opposition affichée envers l’immigration, est en charge de décider du genre de ce programme sous l’administration Biden.

Plus de 200 000 migrants, dont 67 926 Haïtiens, ont déjà pénétré aux États-Unis grâce à ce programme humanitaire. Les 20 États républicains candidats à ce programme humanitaire, en alléguant qu’il enfreint la loi fédérale sur l’immigration, sont : l’Alabama, l’Alaska, l’Arkansas, la Floride, l’Idaho, l’Iowa, le Kansas , le Kentucky, la Louisiane, le Mississippi, le Missouri, le Montana, le Nebraska, l’Ohio, la Caroline du Sud, le Tennessee, l’Utah, la Virginie-Occidentale et le Wyoming.

Il est important de noter que depuis l’annonce de la mise en œuvre de ce programme par le président américain, la présence de citoyens haïtiens en quête de passeports ne cesse de croître devant la Direction de l’Immigration et de l’Émigration ainsi que dans divers centres de traitement et de documentation situés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

invasionradiotv

invasionradiotv