Les résidents de l’Estère vivent dans la peur
Depuis l’après-midi du dimanche 27 août 2023, les résidents de l’Estère, dans la Vallée de l’Artibonite, vivent dans la peur. Cette angoisse découle du décès et de la mise à feu d’un membre du gang “Kokorat San Ras”, actif dans la localité de La Croix-Périsse, aux mains de membres de la population locale.
Le bandit tué faisait partie d’un groupe qui avait récemment attaqué un véhicule blindé de la Police à Carrefour Mapou, à l’entrée de la commune de Marchand Dessalines.
Ces individus, qui tentaient de chasser les policiers pour s’emparer du véhicule blindé, ont été repoussés par les forces de police avec le soutien d’hommes armés se réclamant du groupe de Jean Denis, affirmant être une force anti-gang.
Au cours de la fuite des criminels, un membre du gang s’est retrouvé entre les mains des résidents, qui l’ont exécuté et ensuite incendié son corps.
Cet acte a déclenché la colère du gang et semé la terreur parmi la population, d’après nos sources, qui indiquent que certains citoyens ont déjà commencé à évacuer certaines zones considérées comme étant trop proches du gang.