Inquiétude grandissante à Croix-Deprez face à la montée en puissance des gangs
Face à la montée des gangs armés et l’absence de réaction des autorités, des habitants de la zone limitrophe de Croix-Deprez ont commencé à quitter leur quartier ce vendredi 1er septembre 2023. Ils redoutent de voir leur quartier subir le même genre que Carrefour -Feuilles, qui tombe peu à peu sous le contrôle des gangs armés, avec l’indifférence des autorités locales.
En parallèle, certains habitants de Croix-Deprez qui ne peuvent pas compter sur l’intervention des autorités ont commencé à ériger des barricades pour tenter de freiner l’avancée des membres du gang “Gran Ravin” dans leur quartier. Ces hommes, dont certains portaient des cagoules lors du blocage des accès à la zone, menaçant d’incendier des institutions gouvernementales si des mesures concrètes ne sont pas prises pour les protéger, à l’image de ce qui se passe à Carrefour-Feuilles.
Cette situation témoigne de la frustration et de la peur croissantes parmi les citoyens confrontés à la montée de la violence armée dans la région.