Foot féminin :Le nouveau selectionneur national, Frederic Gonçales, annonce sa première convocation
A patir du 21 septembre, Haiti s’embaquera dans ligue des nations féminine de CONCACAF en vue d’obtenir sa qualification pour la GOLD CUP féminine 2024. Le dauphin de Nicolas DELEPINE, Frederic Gonçales, a déviolé une liste de 25 pré-convoquées avec des absences notables.
Fraichement succedé à Nicolas DELEPINE à la tête de de l’équipe nationale féminine séniore, le Franco-Portugais Frederic Gonçales a publié, ce lundi 11 septembre, une pré-liste de 25 joueuses dont 4 gardiennes, 7 défenseures, 9 milieux de terrain et 5 attaquantes.
Cette liste préliminaire s’inscrit dans la perspective du lancement de la ligue des nations féminine de la CONCACAF qualificative à la première édition de la gold cup féminine 2024.
Largement constituée des joueuses ayant partcipé à la coupe du monde Australie-Nouvelle 2023, cette pré-liste fait fi des noms importants du football féminin haitien tels que: Ruthny MATHURIN, Bethina PETIT FRERE, Esthericove JOSEPH, Dalina JOSEPH et Jennifer LIMAGE, blessee lors du match Angleterre vs Haiti au mondial.
De cette liste des 25 pré-convoquées, le nouvel entrainneur des grénadières retiendra 23 joueuses pour entamer, le 21 septembre, la ligue des nations contre le Costa-Rica au stade Panamaribo de San Christobal. Dans la foulée, le rassemblement des ambassadeures d’Haïti se fera entre le 16 et 22 septembre à Santo Domingo (République Dominicaine).