Opération de grande envergure pour éradiquer le gang de Gran Ravin à Carrefour-Feuilles
Diverses unités de la Police Nationale d’Haïti ont lancé une opération de grande envergure pour d’éloger les membres du gang de Gran Ravin qui occupent une grande partie du quartier de Carrefour-Feuilles.
Des tirs ont été entendus dans le quartier jusqu’en début de l’après-midi, suscitant des inquiétudes parmi les résidents.
Cette opération, débutée au cours de la journée du vendredi 15 septembre 2023, a déjà permis aux forces de l’ordre de reprendre le contrôle du Sous-Commissariat de Savane Pistache, une avancée significative dans la lutte contre ce gang criminel, selon des sources convergentes.
L’opération intervient à un moment où des citoyens chassés de Carrefour-Feuilles ne cessent de s’exprimer dans les médias pour dénoncer le silence des autorités face à l’emprise du gang de Gran Ravin sur leur quartier, mettant en avant les défis liés à la sécurité et à la paix dans cette zone.
Pour l’instant, aucune information n’est disponible sur le bilan de cette opération, mais elle marque un pas important dans les efforts visant à rétablir la sécurité et la tranquillité dans le quartier de Carrefour-Feuilles, longtemps aux prises avec la violence des des gangs.