Invasion Radio TV

Haïti : Le Premier Ministre Ariel Henry Prône l’Éradication du VIH d’ici 2030 aux Nations Unies

Haïti : Le Premier Ministre Ariel Henry Prône l’Éradication du VIH d’ici 2030 aux Nations Unies

Participant à la 78e Assemblée Générale des Nations Unies à New York, le Premier Ministre Ariel Henry a été invité en tant que conférencier principal lors d’un panel consacré à la célébration des progrès mondiaux dans la lutte contre le VIH.

La séance plénière, qui se déroule depuis le 19 septembre au siège de l’ONU à New York, rassemble des dirigeants du monde entier pour discuter des défis majeurs auxquels l’humanité est confrontée, ainsi que des progrès réalisés dans divers domaines. Ariel Henry est intervenu en tant que conférencier principal lors d’un panel visant à célébrer les avancées dans la lutte contre le VIH-Sida.

Le Premier Ministre a fait partie des résultats positifs enregistrés en Haïti, notamment la stabilisation de l’épidémie avec une réduction de l’incidence du VIH de 25%, une diminution du nombre de décès, un accès élargi au traitement pour 80% des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et une suppression de la charge virale chez 66% d’entre elles.

Ariel Henry a exprimé sa conviction qu’Haïti pourrait mettre fin à l’épidémie de VIH d’ici 2030, en soulignant plusieurs conditions préalables, dont un financement adéquat et fiable, des données basées sur des preuves, la réduction des inégalités et des discriminations, la reconnaissance et l’intégration des efforts des communautés, ainsi que la paix et la sécurité nationale.

Il a conclu en soulignant que l’éradication mondiale du VIH nécessite un engagement concret et une volonté de créer un monde plus équitable. Le Premier Ministre Ariel Henry prendra de nouvelle la parole lors de la tribune des Nations Unies le 22 septembre prochain pour aborder d’autres questions importantes.

invasionradiotv

invasionradiotv

Leave a Reply