Invasion Radio TV

Incendie au marché binational de Dajabón : une enquête en cours pour déterminer l’origine de l’incident

Incendie au marché binational de Dajabón : une enquête en cours pour déterminer l’origine de l’incident

Les autorités dominicaines ont annoncé qu’une enquête scientifique est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie qui a ravagé plusieurs compartiments du marché frontalier de Dajabón, quelques jours avant la réouverture de la frontière dominicaine. Cet incendie a entraîné d’énormes pertes pour les commerçants haïtiens.

Le chef de la division des pompiers de la Ligue municipale dominicaine, Marcelo Francisco García, a expliqué que l’enquête scientifique suit plusieurs étapes, dont l’identification du problème, sa définition, la collecte et l’analyse des données recueillies, le développement d’une ou plusieurs hypothèses, leur test pour aboutir à une conclusion. Actuellement, l’enquête en est à sa troisième phase.

Sur les 28 magasins détruits par l’incendie, 26 appartenaient à des commerçants haïtiens, et les deux autres à des commerçants dominicains. Les victimes, en grande majorité des commerçants haïtiens, attendent l’aide du gouvernement pour surmonter les pertes qu’elles ont subies.

De leur côté, les commerçants haïtiens à Ouanaminthe ont organisé un rassemblement pour dénoncer l’incendie et exiger une réponse immédiate des autorités dominicaines. Cet incident a eu un impact considérable sur les activités commerciales transfrontalières entre Haïti et la République dominicaine.

invasionradiotv

invasionradiotv

Leave a Reply