Le juge Walther W. Voltaire convoque des nouveaux personnalités dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse
Le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire, en charge de l’enquête sur les affaires entourant l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, a franchi une nouvelle étape significative en convoquant plusieurs personnalités de premier plan.
Parmi les individus appelés à comparaître figurent des figures importantes telles que l’actuel Secrétaire Général du Palais National, Josué Pierre-Louis, le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Ignace Saint-Fleur, et l’ex-Directeur Général de la Police Nationale, Léon Charles.
Une ordonnance a été transmise au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince jeudi dernier, lui enjoignant expressément de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter la présentation de ces personnalités clés devant le cabinet du juge. Cette initiative s’inscrit dans les efforts continus visant à élucider les circonstances entourant la période précédant l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse en juillet dernier.
Selon des sources bien informées, le Commissaire du Gouvernement, Jean Edler Guillaume, aura la responsabilité de transmettre le dossier au ministère de la justice. La ministre de la justice, de son côté, le présentera devant le conseil des ministres afin d’obtenir l’autorisation formelle permettant à ces personnalités convoquées de répondre aux questions du juge instructeur.