Rétablissement complet des services à l’hôpital OFATMA de la Cité Militaire
Les responsables de l’hôpital OFATMA à Cité Militaire ont annoncé vendredi 8 décembre 2023 que l’ensemble des services du centre hospitalier fonctionnent à pleine capacité, invitant les assurés à s’y rendre en cas de besoin.
Après une période où plusieurs services de l’hôpital OFATMA de la Cité Militaire étaient partiellement suspendus, perturbant les assurés et le public, une bonne nouvelle se profile à l’horizon. Le Dr. Carl François, responsable du Centre, a confirmé que tous les services de l’institution sanitaire sont désormais opérationnels.
“Les différents services sont désormais opérationnels, permettant aux assurés de s’y rendre en toute confiance. Les services en clinique externe sont également disponibles pour offrir des soins appropriés aux non-assurés”, a déclaré le Dr. François.
La chirurgie, l’urologie, l’orthopédie, la médecine interne, l’ophtalmologie, la pédiatrie et la dialyse font partie des services du centre hospitalier qui sont à nouveau disponibles. Des solutions ont été mises en place pour éviter toute interruption, conformément à l’article 19 de la constitution haïtienne, garantissant le droit aux soins de santé à tous les Haïtiens.
Le Dr. François a saisi l’occasion pour réaffirmer son engagement envers les employés, les entreprises affiliées et les assurés, visant à assurer le bon fonctionnement de l’institution qui accueille en moyenne 70 à 80 patients par jour.