Huit suspects appréhendés dans le cadre de l’opération “Koupe somèy bandi”
Cette semaine, une série d’interpellations a eu lieu dans la commune des Cayes dans le cadre de l’opération “Koupe Somèy Bandi”, initiée il y a plusieurs mois par le Commissaire du gouvernement, Ronald Richemond. Huit individus, dont une femme, ont été arrêtés pour des chefs d’accusation allant de l’assassinat à l’association de malfaiteurs.
Parmi les personnes interpellées figurent Anickson Sylla (22 ans), Labossiere Belle (26 ans), Osnel Petit-Frère (18 ans), Jhoanna Felix (17 ans), Judelin (24 ans), Ralph Gaspard (24 ans) et Ralphon Gaspard (24 ans). Ces individus sont soupçonnés d’être impliqués dans divers délits, tels que des vols, viols, braquages et autres infractions, selon le Parquet des Cayes.
Par ailleurs, le Commissaire du gouvernement, Me. Ronald Richemond, a procédé à l’arrestation de Mlle Bonite Virgile, la concubine de Christalien Holiere, assassiné le 17 décembre 2023. L’arrestation de Mlle Bonite Virgile, soupçonnée d’implication dans le meurtre de son mari, a été le résultat d’une opération conjointe menée par le responsable de la SDPJ et le parquet des Cayes.
Actuellement, tous les individus appréhendés sont en garde à vue au commissariat des Cayes en attendant les développements judiciaires de ces affaires complexes. L’opération “Koupe Somèy Bandi” continue de faire sentir son impact dans la lutte contre la criminalité dans la région.