La CARICOM convie les acteurs politiques haïtiens en Jamaïque
La CARICOM prend une nouvelle initiative pour résoudre la crise politique en Haïti en invitant les acteurs politiques du pays à un sommet prévu les 5 et 6 mars 2024 en Jamaïque. Cette réunion vise à sensibiliser les leaders haïtiens sur l’urgence de mettre de côté leurs différends politiques pour se concentrer sur les besoins pressants du peuple haïtien.
Contrairement à la première rencontre qui s’est tenue chez Bob Marley en juin dernier, cette fois-ci, des représentants des États-Unis, du Canada et de l’Union européenne seront présents en tant qu’observateurs, soulignant l’importance et l’attention internationale accordées à la situation en Haïti.
La CARICOM espère que ce sommet sera l’occasion d’ouvrir les yeux des acteurs politiques haïtiens sur la réalité chaotique dans laquelle vit le peuple haïtien et de les persuader de placer l’intérêt national au-dessus des considérations partisanes.
Cette réunion revêt une importance cruciale alors que la situation en Haïti demeure volatile et que le peuple haïtien continue de souffrir des conséquences de l’instabilité politique et sociale.