Invasion Radio TV

Contestation vigoureuse du DG du Fonds National d’Éducation contre les allégations de détournement de fonds

Contestation vigoureuse du DG du Fonds National d’Éducation contre les allégations de détournement de fonds

Dans un retentissant développement, le Directeur Général du Fonds National d’Éducation (FNE), Jean Ronald Joseph, a vivement réfuté les accusations de détournement de fonds à des fins personnelles, lançant une déclaration publique et annonçant son intention d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces allégations diffamatoires.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs insinuent l’implication du cabinet de M. Joseph dans des actes de corruption, suggérant que les fonds alloués à l’éducation pourraient être détournés à des fins privées. Néanmoins, le DG a catégoriquement rejeté ces affirmations, les qualifiant de calomnieuses et dénuées de tout fondement.

Le bureau de M. Joseph, qui compte 24 employés percevant des salaires annuels dépassant les 73 millions de gourdes, se retrouve au cœur d’une controverse. Des informations sur des mouvements financiers douteux au sein du FNE ont également émergé, soulignées par des relevés bancaires mettant en lumière des décaissements importants.

Face à ces allégations, les appels à une enquête indépendante et à une supervision renforcée de l’utilisation des fonds publics se multiplient, alimentant un débat enflammé sur la gestion des ressources éducatives en Haïti.

invasionradiotv

invasionradiotv