Les compagnies aériennes annoncent la reprise des vols vers Port-au-Prince
Dans un souffle d’espoir pour le secteur aérien, les compagnies prévoient de reprendre leurs vols à destination de Port-au-Prince à partir du mois de mai 2024.
D’après les informations rapportées par le journal américain Miami Herald, American Airlines devrait être en tête, prévoyant de reprendre ses opérations à partir du 9 mai 2024. Chaque jour, un vol sera programmé avec un avion disposant de 166 sièges, indique le journal.
Pour les vols avec American Airlines, les prix des billets seront plafonnés hors taxes à 705 dollars en classe économique et à 1699 dollars en classe affaires.
De son côté, Jet Blue a également annoncé ses intentions de reprendre les vols vers Port-au-Prince à partir du 15 mai, tandis que Spirit Airlines n’a pas encore communiqué de date précise.
Depuis les troubles survenus le 2 mars dernier, les compagnies aériennes avaient suspendu leurs vols vers Port-au-Prince, en raison du climat d’insécurité instauré par les gangs armés aux abords de l’aéroport international Toussaint Louverture.
Afin de favoriser la reprise des activités dans cet aéroport stratégique, les autorités ont procédé à la démolition de plusieurs centaines de maisons qui servaient de cachettes à des membres de gangs, adossées à la clôture de l’aéroport.