Invasion Radio TV

Lettre ouverte du Docteur Bazar au Conseil Présidentiel de la Transition

Lettre ouverte du Docteur Bazar au Conseil Présidentiel de la Transition

Mes chers compatriotes,
Je tiens d’abord à vous présenter mes félicitations pour votre courage et votre détermination. En fait, occuper une fonction d’une telle importance dans un contexte aussi critique et difficile, réclame beaucoup en termes d’intelligence et de conviction surtout, par rapport à votre prise de position. À ce moment-là, le peuple haïtien compte beaucoup sur vous pour trouver un mieux être.
Alors, le peuple haïtien réclame le retour de l’État. En conséquence, il faut rétablir la sécurité, la sérénité dans les rues de la capitale et dans les grands axes nationaux et interdépartementaux. Il faut se rappeler continuellement que le peuple souhaite un retour au calme pour pouvoir vaquer à ses activités et espérer un lendemain meilleur dans son pays natal. Il est vrai que le pouvoir est un chemin semé d’embûches mais, soyez des modèles pour les générations futures.

La division veut encore une fois imposer sa loi car la lutte pour le pouvoir bat son plein. Alors, il ne doit plus s’agir uniquement d’une question de partage de poste et d’influence électorale. Car l’espace politique ne doit plus rester un espace de luttes perpétuelles mais, il doit devenir plutôt le levier de changement des conditions de vie de la population. Les acteurs politiques doivent désormais accorder la priorité aux besoins fondamentaux du peuple haïtien qui croupit dans la misère.

Mes chers compatriotes,le Conseil Présidentiel de la Transition est une chance que vous avez pour prouver au peuple haïtien qu’Haïti ne disparaîtra pas et qu’il peut encore avoir confiance en vous malgré vos divergences, pour obtenir un avenir meilleur.
Au moment que j’écris ces quelques mots, deux choix s’imposent à nous: Soit nous périrons tous, soit nous nous hissons à la dimension de notre histoire.
La balle est dans votre camp. Donc, les générations futures jugeront certainement vos actions; soit elles vous exprimeront leurs reconnaissances pour vos bonnes oeuvres, soit elles vous condamneront pour vos implications dans la destruction du pays.

Docteur Bazar Jude.
Médecin.

invasionradiotv

Leave a Reply