Vers une résolution de la crise du CPT : Appel à l’action patriotique
Une lueur d’espoir émerge au sein du Conseil présidentiel de transition (CPT), alors que les conseillers s’approchent d’un accord pour surmonter la crise qui ronge cette institution depuis la nomination d’Edgard Leblanc Fils comme Coordonnateur du CPT.
Une proposition de présidence tournante a été avancée, avec l’idée que Fritz Alphonse Jean, Lesly Voltaire et Louis Gérald Gilles succèderont à Edgard Leblanc Fils, chacun assurant la présidence du CPT pour une période de 5 mois.
Parallèlement, l’organisation de droits humains CARDH, dirigée par Jean Gédéon, lance un appel au patriotisme aux membres du Conseil présidentiel de transition. Le CARDH exhorte les conseillers à agir avec la hauteur d’esprit des femmes et des hommes d’État pour faire progresser le processus. Selon le CARDH, il est impératif que les membres du CPT se détachent de toute affiliation partisane afin de s’attaquer aux nombreux défis auxquels le pays est confronté.
Le responsable du CARDH souligne que le moment est venu pour le CPT d’agir de manière décisive pour résoudre la crise. Le représentant du CARDH a également exprimé son soutien à la candidature du Pasteur Frinel Joseph, membre observateur et représentant de la société civile au sein du CPT.