Invasion Radio TV

Appel à la neutralité politique dans le choix du Premier ministre : Un message d’André Michel

Appel à la neutralité politique dans le choix du Premier ministre : Un message d’André Michel

Dans un message adressé aux différentes sensibilités politiques du Consensus du 21 Décembre, Me André Michel, allié du pouvoir d’Ariel Henry, conseille en toute amitié de ne pas présenter de candidat pour la primature.

L’avocat, également membre de l’accord du 21 Décembre 2022, affirme qu’il est inapproprié de confier le poste de Premier ministre, dans un contexte électoral, à un groupe politique quel qu’il soit. Il en va de même pour des ministères stratégiques tels que les Finances, la Justice et la Sécurité Publique, l’Intérieur et les Collectivités territoriales.

Michel souligne que la participation des partis politiques au gouvernement ne doit pas déséquilibrer le processus global des élections. Il met en garde contre le risque de favoriser certains acteurs politiques au détriment d’autres, soulignant que les élections commencent dans le choix du Premier ministre et des membres du gouvernement.

Le représentant du 21 Décembre au Conseil présidentiel, le Dr Louis Gérald Gilles, est exhorté à lutter pour que cette transition ne soit pas dominée par une quelconque chapelle politique, dans le but de briser le cycle des élections contestées en Haïti et d’assurer la stabilité politique et le développement du pays.

invasionradiotv

invasionradiotv