Invasion Radio TV

Inauguration du Centre Hospitalo-Universitaire de l’OFATMA à Port-de-Paix

Inauguration du Centre Hospitalo-Universitaire de l’OFATMA à Port-de-Paix

L’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladies et Maternité (OFATMA) a célébré l’inauguration de son quatrième hôpital à Port-de-Paix, dans le département du Nord’Ouest.

La grande ouverture de l’institution sanitaire a coïncidé avec une journée portes ouvertes réalisée dans les locaux du Centre durant laquelle des soins gratuits ont été offerts aux habitants du département du Nord’Ouest, a précisé la Direction Générale dans un Communiqué.

Le Directeur Général de l’OFATMA, le Dr. Carl François, s’est félicité de l’achèvement de ce projet d’envergure, financé par la République de Chine-Taiwan. Il a souligné que cet hôpital sera crucial pour desservir la population des départements du Nord’Ouest et de l’Artibonite, dans un contexte où l’accès aux soins de santé reste un défi majeur pour les Haïtiens.

Le Dr. Carl François a rappelé la mission sociale de l’OFATMA, soulignant son rôle essentiel dans la protection de la population contre les risques de maladies, de maternité, des accidents du travail et d’invalidité, conformément au décret du 28 Août 1967.

Pour assurer le bon fonctionnement du Centre Hospitalo-Universitaire, l’OFATMA aura besoin de ressources financières considérables pour rémunérer les professionnels de santé et le personnel administratif, a ajouté le Dr. François, exhortant la population à protéger cet investissement.

Les habitants de la zone de la Saline se sont dits soulagés de l’ouverture de ce Centre, soulignant son importance pour la région.

L’inauguration de cet hôpital intervient à un moment crucial, alors que les résidents avaient grandement besoin de services médicaux de qualité.

À rappeler que le Centre Hospitalo-Universitaire de l’OFATMA à Port-de-Paix a une capacité de 120 lits et offre une gamme de services complets en médecine interne, pédiatrie, chirurgie, obstétrique-gynécologie, ainsi que des spécialités telles que l’ophtalmologie, l’urologie, la dermatologie et bien d’autres.

invasionradiotv

invasionradiotv

Laisser un commentaire